Que vous soyez professionnel ou amateur, dès que vous prenez des photos, vous devenez un photographe à l'affût, inspiré par le monde qui vous entoure. Être qualifié d'opportuniste peut alors devenir une fierté, une qualité dont beaucoup se revendiquent au sein des clubs photo. Cependant, nous ne disposons pas tous de la même capacité à saisir ces opportunités.
La photo que je présente ici a été prise avec un smartphone. Sans mon appareil habituel, dont je me vante de ne jamais me séparer, j’ai saisi l’occasion avec mon téléphone pour immortaliser cet accident de la circulation, et mettre en lumière cette scène quelque peu cocasse.
À l’heure du plan Good Move et des enjeux de stationnement qu'il suscite, une voiture, mal garée, a renversé un horodateur, endommageant un autre véhicule pourtant bien stationné. Une fois les deux véhicules dépannés, il ne restera qu’une seule place, rendant difficile le paiement correct du stationnement pour les prochains conducteurs. Mais cela ne se voit pas sur cette image.
En résumé, même si vous oubliez votre appareil lors de notre sortie dominicale, votre smartphone peut être votre allié pour continuer à capturer ces moments et participer aux activités du Photo-Club.
Nous en ferons l’expérience dès ce dimanche 13 octobre à partir de 14h. Rendez-vous à notre local de la station Trône.
Voyez notre article sur ce lien :
Transformez votre week-end d’élections en moment de découverte au Photo-Club !