Au passage, l’un ou l’autre commentait les nombreuses plantes et fleurs que nous avons croisées sur notre chemin de même que les différents paysages, bâtisses et monuments.
La population que nous avons croisée semblait être habituer à rencontrer des groupes de promeneurs. Nous avons eu droit à plusieurs sourires de même que de franche « Bonjour » aussi bien en Français qu’en Néerlandais. Du coup bon nombre d’entre nous prenait l’habitude de dire bonjour à toute personne que l’on croisait.
Cela a rendu notre parcours plus agréable que de coutume.
De temps en temps, nous profitions du mobilier urbain pour reposer nos pieds en faisant une petite pause de quelques minutes. Le temps était au beau fixe et malgré un fond de l'air légèrement frais, nous n'avions pas froid aux yeux ni au corps d'ailleurs. En cours de route, chacun ayant pris son casse-croute avec lui, nous avons mangé à la bonne franquette, en pleine nature, et c'était bien agréable.
L’ensemble des membres du Photo-Club de la STIB, remercient chaleureusement les pensionnés pour l’organisation de cette journée qui nous a fait bénéficier d’un bon bol d’air (Pour ceux qui en manquait) et cela nous a permis de pratiquer notre passion de la photographie.
Notre prochaine
sortie aura lieu le dimanche 28 mai à Anvers à l’occasion de la fête des 150
ans du Tram d’Anvers.
Alain Forthomme
Président du Photo-Club Bruxelles
(C1633/PH5)




